Budget

Budget primitif 2021

L’article L 2313-1 du Code général des collectivités territoriales prévoit qu’une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles doit être jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux. La présente note répond à cette obligation pour la commune, elle est disponible sur son site internet www.lachapelle-des-pots.fr.

Le cadre général du budget

Le budget primitif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes autorisées et prévues pour l’année 2020.Il respecte les principes budgétaires : annualité, universalité, unité, équilibre et antériorité. Conformément aux décisions prises lors du débat d’orientations budgétaires, le budget 2021 est principalement dédié à l’aspect sécuritaire et réglementaire, notamment la mise aux normes de la mairie, l’entretien.

Budget global (budget principal et budgets annexes)

FonctionnementInvestissementTotal
– 1 – Cmne Chapelle des Pots607 731,83 153 067,58760 799,41
Total607 731,83153 067,58760 799,41

* Selon les règles budgétaires, pour chaque section (fonctionnement et investissement), les montants en dépense et en recette sont identiques

Les sections de fonctionnement et d’investissement structurent le budget de notre collectivité :

  • La section de fonctionnement regroupe toutes les dépenses nécessaires au fonctionnement des services de la collectivité, c’est-à-dire les dépenses qui reviennent régulièrement chaque année (énergies, fournitures, personnel,…).
  • La section investissement retrace les opérations non courantes, ponctuelles, de nature à modifier le patrimoine de la commune (travaux, achats de matériels…).
Haut de page
Copier le lien