En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le bourg
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Le bourg

Le bourg est implanté à la confluence de plusieurs vallons, à l'abri des vents qui balaient le plateau. La trame bâtie s'organise autour de l'église et le long de la RD 131 Saintes – Burie. Pas de place à la monotonie en parcourant les ruelles sinueuses. Leurs noms sont évocateurs de l'activité qui y régnait jadis : chemin des Potiers, chemin des Tuiliers, chemin de l'Alandier, chemin de la Bughée, etc. Deux fours de potiers sont visibles dans le bourg :

  • Un four du XVIIème siècle, appelé communément « four Varoqueau », situé tout près de la route des Guilloteaux ;

  • Le « four Chaînette », en activité, qui a été réalisé à l'aube du XXIème siècle, et financé en partie grâce à des fonds émanant du Pays de la Saintonge Romane. Visible depuis la route de Saintes, il domine la place de la mairie et fait face à la poterie géante qui attire de nombreux curieux.

la_chap_tone.jpg


Catégorie : Notre Commune - Histoire et patrimoine

Actualités

Nettoyons2019_web.jpg

RESTRICTION D'EAU

Depuis le mardi 23 juillet, le département de la Charente-Maritime est en restriction et limitation d’eau pour les usages domestiques et secondaires.

Vous pouvez consulter l’arrêté de restriction mis en place par la préfecture ici

Vous y trouverez la liste des interdictions et autorisations.

Le conseil municipal aura lieu le jeudi 24 octobre 2019 à 20h30 salle de la mairie

Recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris

 En application de la décision n°2019-1 Référendum d'initiative partagée du 9 mai 2019 du Conseil constitutionnel, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est ouverte depuis le 13 juin 2019 et pendant une durée de 9 mois.

Le soutien est recueilli sous forme électronique sur le suite suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également déposer votre soutien sous forme papier à la mairie de Saintes où il sera enregistré électroniquement par un agent.

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste